Charte Ethique Groupement

Groupement

FOOTBALL A 11

(Catégories U14 à U18)

Le GJ Chaumes Rouans Vue s’engage:

• à accueillir et faire jouer tous ceux qui souhaitent pratiquer le football.

• à proposer à ses joueurs le meilleur encadrement technique et éducatif possible afin de favoriser leur évolution et d’inculquer un état d’esprit de camaraderie , de solidarité de politesse et de respect

• Responsable Entrainements:

• CABAT Sébastien: 06-12-06-20-50 scabat@yahoo.com

• PERESSE Xavier: 06-31-79-93-44 xavier.peresse@gmail.com

CHARTE DU FOOTBALLEUR :

• Je salue mes éducateurs en arrivant au stade

• Je respecte les horaires d'entraînement et de convocation.

• Je préviens impérativement les éducateurs en cas d’absence.

• Je respecte les autres partenaires, adversaires et arbitres.

• Je suis vigilant à mes propos sur les réseaux sociaux.

• J’accepte les décisions des éducateurs, des arbitres, qui sont comme moi, sur le terrain par plaisir.

• Je m’engage à être présent à tous les entraînements et matchs et je participe activement aux exercices proposés.

• Je respecte les règles du jeu.

• Je prends soin du matériel et j’aide à le ramasser après les séances.

• Je respecte les installations (terrains, vestiaires…) et je les laisse propres en utilisant les poubelles.

• Je ne fume pas autour du stade et je n’apporte pas de boissons alcoolisées dans l’enceinte du stade.

CHARTE DES PARENTS :

• Je suis solidaire des éducateurs dans le respect de cette charte

• Je veille à ce que mon enfant soit présent à chaque entraînement et rencontre.

• En cas d'absence, sauf cas exceptionnel, j'informe minimum

2 semaines avant la rencontre le dirigeant concerné.

• Je respecte les horaires de début et fin d’activité. J'emmène mon enfant sur les lieux d'entraînement : Rouans, Vue ou Arthon.

• Je favorise le covoiturage.

• Je garde un comportement correct vis-à-vis de l’entourage (adversaires, arbitres, éducateurs…).

• Je participe au bon fonctionnement de l’activité (présence de l’enfant, transports, lavage des maillots, permanence bar, manifestations…).

• Je n’hésite pas à dialoguer avec les éducateurs.

CHARTE

DES EDUCATEURS ET DIRIGEANTS :

• Je m’engage à prendre en considération TOUS les joueurs quelque soit leurs niveaux.

• Je veille à instaurer un climat positif dans l’équipe.

• J’explique clairement les rôles de chacun.

• Je veille à ne pas laisser un joueur en échec lors d’un match ou d’un exercice.

• Je guide, encourage les joueurs pendant tout le match ou l’exercice, j’accepte l’erreur et j’essaie de donner des réponses aux problèmes rencontrés.

• J’essaie de ne pas trop me prendre au jeu pour garder ma lucidité.

• Je respecte les joueurs comme je leur demande de me respecter.